petit frigo

Comment entretenir votre mini frigo ?

Doter sa maison d’un mini-frigo actuellement n’est pas du tout un luxe, mais plutôt une nécessité. En effet, pour un instant de réjouissance en famille, vous pouvez stocker avec ce dispositif des canettes ainsi que des boissons en bouteilles. Vous pouvez aussi produire de la glace.

Toutefois, il est important de penser à l’entretenir régulièrement, car c’est grâce à cet entretien que votre mini-frigo restera toujours en forme afin de vous servir le plus longtemps possible. Et vous devez savoir que cet entretien se déroule en plusieurs phases.

Dossier suivant : La législation du cannabis à travers le monde en 2020.

Phase1 : Dégivrez votre mini frigo

S’il y a une chose que vous ne devez pas oublier de faire régulièrement avec votre réfrigérateur, c’est bel et bien le dégivrage. Certes, c’est un acte qui nécessite un déploiement d’énergie, mais qui reste essentiel pour la vitalité de votre dispositif. Le dégivrage se déroule donc en 5 étapes très importantes :

  • La protection du sol en dessous de votre mini-frigo ;
  • Le chauffage du compartiment du frigidaire ;
  • Le chauffage du compartiment de congélateur ;
  • Le grattage de la glace et de givre ;
  • Le nettoyage de parois.

En effet, ne pas régulièrement dégivrer votre réfrigérateur peut vous causer d’autres soucis tels que l’augmentation de la consommation électrique, car lorsque la formation de givre atteint 3 mm voire 5 mm, le temps mis par le réfrigérateur pour congeler ou rafraîchir vos produits est rallongé, ce qui augmente jusqu’à 30 % le taux de consommation énergétique.

Des conseils en cliquant ici

Phase2 : Récurez votre réfrigérateur

Pour bien récurer un mini-frigo, vous avez besoin de certains éléments tels qu’une éponge, un chiffon bien propre, de l’eau tiède et de l’eau savonneuse. Pour commencer, vous devez d’abord désencombrer votre dispositif en enlevant tous les accessoires qui ne sont pas directement rattachés au frigo. Vous devez nettoyer correctement chacun de ces éléments.

Ensuite, vous nettoyez également chacun des compartiments avec l’éponge et de l’eau chaude. En plus, vous vous servez de l’eau savonneuse pour laver tout l’extérieur de votre réfrigérateur.

Phase 3 : Contrôler l’étanchéité de votre mini frigo

Voilà un autre aspect très important dans le bon fonctionnement de votre mini-frigo. Vous devez régulièrement vérifier si le joint d’étanchéité est toujours en place et dans les normes. En effet, le joint d’étanchéité est cette matière collée à la porte de votre frigo afin d’empêcher la fraîcheur de s’échapper.

Pour donc vérifier l’étanchéité de votre frigo, une technique plus simple est recommandée. Il s’agit de fermer la porte de votre appareil sur un papier sec. Ensuite, vous essayez d’enlever cette feuille. Si cette dernière refuse de s’enlever jusqu’à se déchirer, ce qui voudra dire que votre joint d’étanchéité est toujours en place. Par contre, si le papier est facilement retiré, il est donc évident que le joint est défaillant et vous devez le réparer.

Forum à voir

Phase 4 : Nettoyez le compresseur

Le compresseur est le système de refroidissement de votre réfrigérateur. En effet, à force de fonctionner quotidiennement, il accumule en son sein de la poussière et des saletés. Ce qui entraine une hausse de la consommation énergétique et aussi un fonctionnement excessif du dispositif.

Ainsi, pour débarrasser le compresseur de ces saletés, vous ouvrez d’abord la grille ; et vous vous servez ensuite d’un pinceau pour nettoyer les serpentins. Ensuite, vous replacez la grille et tous les accessoires détachés du frigo. Cependant, il est souhaitable de laisser respirer votre dispositif pendant quelques minutes avant de le remettre en marche.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *