Comment amplifier un détecteur de métaux ?

Vous utilisez votre détecteur de métaux depuis un moment désormais. Cependant, vous êtes de plus en plus en demande de performance. Vous vous demandez s’il est possible d’augmenter la portée de votre sonde. Bonne nouvelle ! Il est bien possible d’augmenter la puissance de votre détecteur même si le niveau de difficulté varie en fonction de la complexité de l’appareil. Vous trouverez ici, bien des moyens d’amplifier votre détecteur.

Visiter ce site : https://www.detecteur-distribution.com/

Détecter sur sol humide

Le fait de faire de la détection par temps pluvieux peut ne pas plaire à tous, mais sachez que les conditions sont très favorables à ce moment. En effet, un sol humide rend votre instrument beaucoup plus performant, surtout en ce qui concerne la profondeur de détection. Les signaux électromagnétiques générés par le détecteur peuvent pénétrer encore plus loin lorsque le sol est humide.

Vous devriez donc être en mesure de détecter des métaux beaucoup plus profondément qu’à l’accoutumée. N’oubliez cependant pas de choisir un détecteur adapté aux sols humides. Il faut aussi faire attention quand le sol est trop humide afin d’éviter les faux signaux. Si cela se produit, baissez la sensibilité du détecteur.

Utiliser des écouteurs

Les casques d’écoute sont particulièrement utiles, car ils vous aident à annuler de manière significative tous les bruits environnants et à vous concentrer uniquement sur les sons provenant de votre outil de détection. Le casque rend votre détecteur plus performant de deux manières. Premièrement, il garantit que la batterie se déchargera moins vite afin de pouvoir utiliser le détecteur plus longtemps.

Il permet aussi de percevoir les signaux les plus faibles que vous ne pourriez entendre sans. Et bien entendu, les meilleurs dans ce domaine sont les casques circum-aural avec cordon spiralé afin de ne pas vous gêner quand vous vous déplacez.

Mettre à jour le logiciel

Il est possible de rendre votre détecteur plus puissant et riche en fonctionnalités en mettant simplement à jour son logiciel (de façon gratuite dans la majorité des cas) en téléchargeant la dernière version sur le site officiel du fabricant.

Adapter la bobine de recherche

En changeant simplement la tête de votre détecteur de métaux (si possible), vous pouvez améliorer la profondeur de recherche de ce dernier et/ou le rendre plus sensible. Il faudra faire des recherches afin de trouver les type et taille de bobines auxquels il est compatible avant de faire votre choix.

En général, les sondes les plus grandes sont plus profondes et couvrent plus d’espace tandis que les plus petites le rendent plus sensible aux moins grandes cibles.

À voir aussi : À quoi sert un launchpad ?

Vérifier la batterie

Lorsque la batterie de votre machine est déchargée, elle ne fonctionne pas au maximum de ses capacités. En effet, une fois que la charge de la batterie commence à atteindre des niveaux inférieurs, voire critiques, vous remarquerez que votre appareil de détection devient de moins en moins performant. Assurez-vous donc d’avoir une solution de rechange surtout si vous allez loin.

Utiliser une discrimination minimale

En augmentant la discrimination sur un détecteur de métaux, vous perdez de la profondeur. Si par exemple, vous cherchez de l’or, il est recommandé de discriminer rien que le fer, sauf lorsque les conditions ne permettent pas une faible discrimination.

Se renseigner sur le meilleur modèle de détecteur ici : https://detectovore.fr/meterk/

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *