Retour sur les ateliers Midinnov 2016

Le 28 janvier, les ateliers Midinnov proposaient aux visiteurs de découvrir les partenaires et dispositifs d’appui à l’innovation en région.

Atelier 1 : Les réseaux pour innover dans la nouvelle région

Atelier animé par Martin Venzal

J’ai un projet d’innovation : Comment accéder aux compétences et être accompagné vers les différents types de soutien ? Quels sont les bons interlocuteurs pour m’orienter ?

Des entreprises et acteurs des réseaux ont présenté :
  • Les réseaux pour innover en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon (RDTI et Linnk LR) afin de faciliter l’accès des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité aux ressources humaines techniques et financières pour l’innovation
  • Les sociétés d’accélération du transfert de technologie en Midi-Pyrénées et Languedoc Roussillon (Toulouse Tech Transfer et AxLR) pour simplifier et accélérer le transfert de technologies de la recherche publique vers les entreprises.

Atelier 2 : Les pôles de compétitivité et clusters d’innovation de la nouvelle Région


Les participants ont découvert les groupements d’entreprises dédiés à l’innovation en Occitanie.
Les pôles de compétitivité et clusters ont vocation à soutenir l’innovation et notamment le développement de projets collaboratifs de recherche et développement (R&D) pour développer la croissance et l’emploi sur les marchés porteurs. Ils regroupent et animent sur leur domaine de compétence un écosystème dynamique d’entreprises, petites et grandes, de laboratoires de recherche et d’établissements de formation.

Atelier 3 : Financez vos projets d’innovation en participant aux appels à projets Easynov

 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).