Expertises spécifiques

Midinnov propose aux porteurs de projets innovants des expertises spécifiques.

Intelligence Economique (stand DIRECCTE)

Lors de Midinnov, la DIRECCTE propose de sensibiliser et former les chefs d’entreprises à la démarche d’Intelligence Économique (IE) par le Chargé de Mission Régional à l’IE (CRIE). Cette sensibilisation prendra de manière concrète la forme d’un diagnostic-flash gratuit pouvant déboucher - si le chef d’entreprise le souhaite - à une formation courte mettant en place un dispositif de veille.
Les PME/PMI intéressées pourront bénéficier de ce dispositif qui s’appuie sur un questionnaire spécifique. Cette intervention permettra à la fois de faire un état des lieux de l’existant et d’identifier les principaux besoins. Il permettra aussi au dirigeant de réfléchir à la manière de traiter ceux-ci et l’intérêt de mettre en place une veille au sein de l’entreprise.

Crédit d’Impôt Innovation (stand DIRECCTE)

La DIRECCTE se tiendra à la disposition des entreprises et des relais du développement économique pour les informer notamment des nouveaux dispositifs mis en place par le Gouvernement et votés en loi de finances pour 2013, relatifs au Crédit d’impôt basé sur les activités de « conception de prototypes de produits nouveaux », communément désigné « Crédit d’impôt Innovation ».
Photo d’un entretien à Midinnov
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).