La 37e édition des Inn’Ovations est lancée

Portrait de Carole Delga par E. Grimault
Je suis particulièrement heureuse de lancer la 37e édition du concours régional Les Inn’Ovations. En près de 40 ans, ce concours a permis de récompenser 152 entreprises, dont certaines figurent aujourd’hui parmi les fleurons de notre région.

L’Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est la région de l’innovation. 1ère région française pour les dépenses de R&D, 1ère pour le taux de création d’entreprises et 2e pour la création de start-ups, elle rassemble 29 400 chercheurs, dont les deux tiers dans le privé.

Avec ses filières performantes et porteuses d’avenir, qui font notre fierté, la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée est également riche d’un écosystème dynamique et créatif qui vise à renforcer l’alliance des entreprises et des forces de recherche. Convaincue qu’innover aujourd’hui, c’est créer l’emploi de demain, la Région soutient fortement cet écosystème pour créer l’environnement le plus favorable à son développement et à son rayonnement, tant en région qu’à l’international.
Au-delà du formidable coup de projecteur sur les projets primés, je souhaite que ce concours et ses 180 000 € de dotation leur apportent un véritable effet de levier, pour accélérer et amplifier les dynamiques de notre territoire et en renforcer la compétitivité et l’attractivité.

Cette année, de nouvelles catégories ont été créées, mettant notamment en lumière les start-ups, l’international ou encore l’économie de la mer et de la montagne. Ce sont ainsi dix nouvelles possibilités de faire briller vos innovations lors de la cérémonie de remise des trophées en clôture de Midinnov, le 1er février 2018.

J’invite toutes celles et ceux qui innovent pour demain, start-ups et entreprises à participer à cette nouvelle édition des Inn’Ovations et à vivre avec nous l’esprit d’entreprendre et d’innover en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée !

Carole Delga
Ancienne ministre
Présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée
Les innovations Midi-Pyrénées
 

Conception, réalisation : Agence ICOM - communication responsable - Toulouse

Solution de gestion de contenu : Blyss CMS, developpé par Kairn (Toulouse).